Bangolo - Le secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en charge des sous-préfectures de Bangolo, Tailly Thierry Hermann, a annoncé le samedi 22 juillet 2023, qu'il retire sa candidature à l'élection régionale du 02 septembre dans le Guémon, en faveur de celle qui a été retenue par la direction de son parti.
Selon une déclaration écrite dont l'AIP a obtenu copie, la sélection des candidats au sein du parti a donné l'avantage à l'un des membres du RHDP pour le Guémon, choix qui a été arbitré au plus haut niveau de la hiérarchie du parti avec la contribution précieuse du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.
La déclaration souligne que la décision prise par le président du parti, Alassane Ouattara, garantit un choix inclusif dans la désignation des candidats du parti et ne peut être remis en question.
Tailly Thierry Hermann, qui avait été recalé par le RHDP pour les prochaines élections régionales, avait publiquement exprimé sa volonté de participer à ces élections en tant qu'indépendant et avait déjà parcouru les départements du Guémon pour annoncer son ambition.
Ancien député élu sous l'étiquette du PDCI lors de son premier mandat, Tailly Thierry avait été candidat pour sa réélection lors des législatives de mars 2021, sous l'impulsion du RHDP, coalition de partis qui comprenait à l'époque sa formation politique d'origine.
Malgré sa défaite aux législatives et les divergences entre le PDCI et le RHDP, il est resté fidèle au parti au pouvoir et est devenu l'un des trois délégués départementaux du parti, à la suite d'une élection interne tenue le 23 juillet 2022.
jn/cmas