L’artiste ivoirien Didi B a présenté ce jeudi 27 juillet 2023, son tout premier disque d’or, au président de l’assemblée nationale Adama Bictogo
Le samedi dernier, lors du concert donné à l’occasion de l’inauguration du parc des Expositions d’Abidjan, le rappeur a reçu son premier disque d’Or grâce à son album "Mojo Trône II" ayant atteint plus de 10 000 ventes physiques et plus de 50 Millions de Streams.
« Aujourd’hui je suis très fier d’avoir glané ce trophée et nous voyons que ce disque d’or est valorisé par nos autorités qui démontrent leur soutien et leur accompagnent », s’est réjoui Didi B.
Quant à M. Bictogo, il n’a pas caché toute sa joie envers l’artiste pour le prix obtenu. « Je suis très heureux et je tiens à féliciter mon fils Didi B qui fait partie des artistes de référence. Ce disque d’or, est le fruit de son travail et nous sommes très fier de lui », s’est félicité le député d’Agboville.
Ainsi, dira-t-il, « la fierté de la Côte d’Ivoire doit se traduire dans toute sa composante aussi bien au niveau de l’école, de la musique, de l’agriculture, de l’art et bien d’autres ».
« Avec ce disque, il est donc un modèle pour sa génération et pour ceux qui veulent se lancer dans le domaine de la musique. Nous voulons à notre tour lui apporter notre soutien pour l’accompagner dans sa carrière », a-t-il indiqué.
Le premier disque d’or du Rap Ivoire obtenu par l’artiste Didi B est certifié par l’Association des Producteurs et Editeurs de Musique de Côte d’Ivoire (APRODEMCI).
Fn