x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 28 juillet 2023 | AIP

Les autorités préfectorales appellent à la vigilance après des cas de noyade dans le fleuve bordant Gbéléban.

Les autorités préfectorales appellent les populations à la vigilance après les cas de noyades déplorés dans le fleuve Gbahanla, bordant la ville.


Le sous-préfet de Gbéléban, Toumono Théophile Coulibaly, pour transmettre l’alerte du préfet, a convié les responsables communautaires à une rencontre, mercredi 26 juillet 2023.


"Évitons que des innocents perdent la vie inutilement dans le fleuve par ignorance sans qu'on ne puisse faire quelque chose", a-t-il lancé face à son auditoire.


Les responsables communautaires présents ont salué la démarche des autorités préfectorales, promettant de relayer l'information auprès des ménages, afin que des drames ne surviennent plus.


Quatre personnes, dont deux fillettes, ont perdu la vie dans le Gbahanla depuis le début de l’année. Le dernier cas de noyade remonte au mercredi 19 juillet 2023, date à laquelle deux jeunes d’une vingtaine d’années ont péri dans les eaux du fleuve, suite au chavirement d’une pirogue. Le fort courant du fleuve, en cette période de crue, a causé l’accident tragique.


La noyade des deux petites filles, âgées pour l’une de cinq et l’autre de six ans, date de février. Elles s'étaient retrouvées sur les bords ensablés du fleuve par le fait de parents qui eux mêmes s'y étaient rendus pour une partie de lessive.


(AIP)


gs/kg/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

A voir également

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ