Dans le cadre du renforcement de l'offre d’infrastructures de proximité lancé par le gouvernement, la commune d’Attécoubé va bénéficier de deux importantes infrastructures. Il s’agit d’une Agora et d’une piscine. C’est le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, parrain de la double cérémonie, qui a procédé au lancement des travaux des deux infrastructures. Lors de son allocution, le parrain de la double cérémonie s’est dit heureux de se retrouver à Attécoubé. « Les Agoras constituent des infrastructures sportives, culturelles un écosystème social, un espace de formation des jeunes sur les thématiques liées à l’enjeu du développement durable », a-t-il dit.
Le ministre des Sports Paulin Claude Danho, par ailleurs Député- Maire de la commune d’Attécoubé a fait savoir que ces deux infrastructures sont d’un coût global de 5 milliards de francs CFA. Selon lui, ces infrastructures se situent « dans la dynamique de la volonté d’instaurer la pratique régulière des activités physiques et sportives dans le quotidien des populations. »
Le projet Agora, infrastructure socio-sportive et culturelle, est conçu pour favoriser la pratique sportive dans la proximité, servir les objectifs du développement durable et assurer la pérennité d'un écosystème autonome en énergie et dans sa gestion. Sur la base du modèle de Koumassi, l'Agora sera dupliquée 90 fois sur l'ensemble du territoire national. Et Attécoubé fait partie des 10 premières communes à en bénéficier dans sa 1ère phase de démultiplication. Le programme "Aisance Nautique" quant à lui s’inscrit dans la volonté du Gouvernement d’adresser la problématique du taux élevé de décès de jeunes par noyade constaté ces dernières années dans le district d'Abidjan lors des sorties-détente. L’Agora d’Attécoubé aura 1 bibliothèque, 1 infirmerie, 1 maquis, 1 superette, 128 places assises 1 terrain multisport couvert et 1 restaurant et bien d’autres.
DRC