Le lancement de la 4 édition du tournoi de boxe dénommé ''Choc des Titans'' a eu lieu au cours d'une conférence de presse, le mercredi 26 juillet 2023 à Abidjan.
Cette édition initiée par OrgaPlan Évents en collaboration avec la Fédération ivoirienne de boxe (FIB) démarrera à partir du 29 juillet prochain à la place de la chefferie de la commune d'Attecoubé.
Quant à la finale de cette compétition, elle aura lieu dans le mois Décembre avec la participation de plusieurs boxeurs amateurs sous le regard de certains professionnels.
Ce tournoi a pour but de fédérer les acteurs de la boxe ivoirienne et panafricaine en vue de redonner du goût à cet ''noble ''art en Côte d'Ivoire.
Une opportunité qui donne la possibilité aux jeunes de s'y mettre en vue de révéler de nouveaux talents et de favoriser leur intégration dans le milieu socioculturel.
Durant les phases éliminatoires, des compétitions nationales opposeront les clubs de boxe de villes ivoiriennes et des communes de la capitale économique.
Il s'agit notamment des localités de Port Bouet, Koumassi, Marcory, Treichville, Plateau, Cocody, Attécoubé, Adjamé, Abobo, Yopougon, Bingerville, Bassam, Yamoussoukro, Daoukro, Bouaké, Korhogo, Ferkéssédougou et Adzopé pour le titre de champion national lors du Gala.
Jimmy Traoré, le commissaire général du ''Choc des Titans'', par ailleurs coordinateur principal de la structure '' OrganPlan Avents'', a annoncé que pour cette année , l'innovation, est l'organisation d'un weekend de boxe au "YELAMS", couplée d'un rendez- vous en spectacle à travers des combats, des master class.
Il a également fait savoir que des activités sociales vont meubler cette édition pour venir en aide au populations environnantes.
Pour sa part, Gbané Ousmane, le représentant du ministre ivoirien des sports a réaffirmé son soutien pour le développement du sport en Côte d'Ivoire.
Poursuivant, il a dit la nécessité de soutenir cette initiative qui, selon lui, lutte contre le phénomène du banditisme en Côte d'Ivoire.
Quant à Koné Seydou, le représentant du ministre de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, il a soutenu que ce tournoi permettra de rendre plus dynamique la volonté des jeunes à émerger dans leur discipline de prédilection.
L. Barro