Une cérémonie d'hommage a été organisée à l'honneur du Professeur Francis Vanga Wodié, ce lundi 31 Juillet 2023 à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, dans la commune de Cocody à Abidjan.
Des témoignages poignants sur l'homme, sa vie, son parcours, son travail, son mentorat envers plusieurs personnalités, un homme politique, un député, un président de parti…ont meublé la soirée d'hommage.
Des paroles fortes de l'homme, et un discours du professeure Denise Houphouet Boigny, grande chancelière dans l'ordre du bélier lu par l'ex Ministre Martine Coffi-Studer dans lequel elle a révélé qu' «on peut ainsi affirmer que le président Francis Wodié a été un grand intellectuel, il s'est donné pour mission le droit et la justice.»
Pour sa part, Cynthia Wodié, la fille "chérie" du défunt comment il l'appelait affectueusement et par ailleurs, chef d'entreprise a annoncé que « pour immortaliser ta pensée et pérenniser ton œuvre comme tu l'avais toi même souhaité dans ton ouvrage," mon combat pour la Côte d'Ivoire", nous travaillons à la réalisation de plusieurs projets et à leur concrétisation. L'avenue Francis Wodié à Treichville annoncé par le ministère de la construction, la fondation Francis Wodié, la réédition de tes ouvrages et publication et transmission de ta vision à travers les réseaux sociaux pour les nouvelles générations à travers les pages "hommages Francis Wodié". »
Un tableau fait par un artiste peintre diplômé des beaux arts d'Abidjan a été remis à Mme Victorine Gboko Wodié, l'épouse du défunt en guise d'hommage.
Arraché à l'affection des siens le lundi 03 juillet dernier, le président Francis Vanga Wodié sera inhumé le vendredi 04 Août prochain au cimetière de Moossou, à Grand-Bassam.
R-SEKONGO