Le ministère de l'hydraulique, de l'Assainissement et de la salubrité (MINHAS) a procédé ce mardi 01 août 2023 à l’ouverture de la huitième édition de la Semaine Nationale de la Propreté (SNP) dans les communes d’Abidjan.
Représentant du ministre Fofana Bouaké à cette cérémonie, le directeur de cabinet, Drissa Diomandé, a indiqué que chaque année, à l’orée de la célébration de la fête de l’Indépendance de la Côte d'Ivoire, le gouvernement organise la « Semaine Nationale de la Propreté » instituée depuis 2016.
LIRE AUSSI - Semaine nationale de la Propreté : le message du gouvernement
« Il s'agit de donner fière allure à la Côte d'Ivoire aux communes, villes et villages avant la fête de l’Indépendance qui a lieu tous les 7 août » a-t-il révélé.
Poursuivant, M. Drissa a fait savoir que cette activité va se tenir sur toute l'étendue du territoire nationale et toutes les populations sont invitées à rendre leur cadre de vie propre pour "une Côte d'Ivoire propre et prospère".
Rappelons que le thème choisi pour cette année est « Jeunesse engagée pour une Côte d’Ivoire propre et prospère ! ». A travers ce thème, il s’agit de susciter davantage l’engagement collectif et individuel des populations, particulièrement les jeunes.
La semaine Nationale de la Propriété se tient chaque année du 01 au 06 août 2023.
Fn