Abidjan, Le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a effectué, le lundi 29 mai 2023, une visite de terrain dans les quartiers Adjamé Bingerville Nouvelle Gare (Bingerville), Angré Djibi (Cocody), Abobo Belleville (Abobo) et Siporex boulevard Alassane Ouattara (Yopougon). Cette visite de terrain a été l’occasion pour lui de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de curage des canalisations d’eaux pluviales et de destruction de sites critiques effectués.
Faisant le point du passage en revue des travaux avec la presse, Bouaké Fofana s’est dit satisfait des avancées et a exhorté les techniciens et ses collaborateurs à poursuivre le curage des caniveaux et le déguerpissement des sites, de sorte à s’assurer que les zones à risques déguerpies ne soient recolonisées.
« Les prévisions de la SODEXAM annoncent de grosses pluies en juin et juillet. Il était donc important que je m’assure que les travaux avancent bien. Cette année, saisons des pluies zéro victime, c’est possible ! » a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs exhorté les populations à revoir leurs comportements vis-à-vis de la préservation des ouvrages d’assainissement et de drainage.