x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 août 2023 | AIP

Le ministre Bruno Koné sensibilise les populations de la Bagoué" à la cohésion

© AIP Par DR
Boundiali-Niempurgué : le ministre Bruno Koné apporte son soutien à l’initiative des soins de santé et de gratuité de médicaments aux populations
Les populations du village Niempurgué situé dans la sous-préfecture de Ganaoni à 35 kilomètres de la ville de Boundiali, dans la région de la bagoué au nord de la Côte d’Ivoire étaient en effervescence aux sons des danses du terroir le dimanche 28 mai 2023.Et pour cause elles ont accueilli  la double cérémonie de pose de première pierre du « palais du chef de village » et celle relative à l’ouverture de « la semaine de la clinique médicale mobile ».

Kouto - Le ministre de la Construction, du logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a conduit une mission dans la région de la Bagoué pour prêcher la cohésion, la solidarité et l'entente entre les fils et filles de la région.


La délégation conduite par le cadre de la région de la Bagoué a sillonné du 28 au 30 juillet 2023, les localités de Poundiou, Katièrè, Fonondara, Mouhouélé, Boundiali, Toungboly, Koffré, Koundin, Yellé, Nongana, Diogo, Tiangalôrô et Kanitélégué.


Selon le chef de la délégation, le message qu'il délivre est un message de fraternité et d'entente pour que toutes les fils et filles de la région regardent dans la même direction en vue de lutter contre la pauvreté.


Il a salué et félicité ceux d'entre eux qui œuvrent déjà dans ce sens et les a encouragé à poursuivre en renforçant leurs liens de fraternité. Il a également prôné l'entente entre les chefs et les populations, et entre les chefs eux-mêmes.


La présidente de la mutuelle de développement de Diogo, Abi Cissé, s'est quant à elle, engagée à s'unir avec les populations pour leur construire un avenir meilleur.


En marge de la visite, le ministre Koné a offert des véhicules de commandement aux chefs de cantons de la région, complétant à huit le nombre total de véhicules en vue de faciliter la mobilité des têtes couronnées dans leur mission de garant de la paix et de la stabilité au sein de la communauté.



daa/ad/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ