Abidjan- L’entreprise Mayelia Automotive s’est engagée à accompagner le gouvernement ivoirien dans sa stratégie de promouvoir la sécurité routière, vendredi 21 juillet 2023, lors de la réception de son diplôme de sensibilisation à la sécurité routière par le biais du contrôle technique, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
«La sécurité routière est un enjeu crucial de notre époque, et en tant qu’acteurs de premier plan, nous avons toujours été engagés dans la promotion de la sécurité sur nos routes », a adressé la secrétaire générale de Mayelia, Anne-Lyse Bougha.
Elle ajoute qu’en tant que professionnels du secteur, l’ensemble du personnel est déterminé à continuer à promouvoir la sécurité routière et à sensibiliser les employés, les partenaires et la communauté aux bonnes pratiques de conduite et d'entretien des véhicules pour sauver des vies et prévenir les accidents tragiques.
Recevant la distinction qui reconnait les efforts collectifs pour améliorer la sécurité et le bien-être de tous les usagers de la route, Mme Bougha a relevé que le diplôme atteste de la participation à un programme de sensibilisation constant, mettant l'accent sur l'importance du contrôle technique dans le maintien de véhicules sûrs et en bon état de fonctionnement.
Le gouvernement a appelé les populations à s’approprier la stratégie nationale pour la sécurité routière 2021-2025, en vue de réduire le nombre des décès dus aux accidents de la circulation de 50% à l’horizon 2030.
Organisée par l’ONG Lueur d’Espoir et bénéficiant de la caution et l’accompagnement des autorités gouvernementales et étatiques du secteur des transports, notamment le Ministère des Transports et les corps armés intervenant dans la chaine de régulation de la mobilité urbaine, cette récompense s’est tenue autour du thème : « Promouvoir la sécurité routière et assurer le suivi des victimes ».
Filiale du Groupe Mayelia Participations, Mayelia Automotive est une entreprise ivoirienne de contrôle technique. A ce jour, elle enregistre plus de 300 000 véhicules traités, près de 300 emplois créés et plus de 8 milliards d’investissements.
Elle a été accréditée en 2019 par l’Etat de Côte d’Ivoire pour la fourniture des prestations de contrôle technique automobile, afin de l’accompagner dans la mise en œuvre de sa politique de sécurité routière.
Bsp/tm