Agboville – Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) de la région de l’Agneby-Tiassa, Traoré Ousmane, a été réélu mardi 1er août 2023 avec 100% des voix, à l’occasion du renouvellement des mandats.
« J’ai été élu avec 10 voix soit à 100%. Je voudrais remercier les différents mandants et l’ensemble des commissaires de la CEI pour avoir compris cette volonté d’union. Jusqu’à ce jour, toutes les élections se sont bien passées dans la région et nous nous engageons à continuer dans le même sens », a déclaré M. Traoré à l'issue du vote organisé à la préfecture d’Agboville.
La troisième vice-présidente de la CEI, Salimata Porquet, a salué l’encadrement dont bénéficie la Commission électorale locale de la part du préfet de région, Sihindou Coulibaly et la proximité du président de la CEI locale de ses collaborateurs.
« Tout s’est très bien passé et cela veut dire que nos jeunes ont très bien compris le comportement que l’on doit avoir au niveau de la Commission électorale. Je les félicite. Je pars rassurée que nous allons avoir des élections apaisées, bien organisées et surtout inclusives », a affirmé Mme Porquet.
L’élection s’est déroulée au niveau des neuf Commissions électorales du département d’Agboville (Agboville commune, Agboville sous-préfecture, Oress-Krobou, Loviguié, Grand-Morié, Rubino, Azaguié, Céchi et Guessiguié).
La Commission électorale régionale est composée de 10 membres dont quatre représentants du parti au pouvoir, cinq pour l’opposition, un qui représente l’administration et ce sont eux qui les électeurs. Quant au bureau, il est composé de trois personnes à savoir le président, le vice-président (Ani Kadjo, représentant l’opposition) et une secrétaire (Dago Geneviève qui représente l’Administration).
La Commission électorale régionale est constituée de 10 membres, comprenant quatre représentants du parti au pouvoir, cinq pour l'opposition, et un représentant de l'administration, qui sont les électeurs. Le bureau de la CEI régionale est composé de trois personnes à savoir le président ( Traoré Ousmane), le vice-président, Ani Kadjo, représentant l'opposition, et une secrétaire, Dago Geneviève, représentant l'Administration.
ena/cmas