« Je rends hommage a mon aîné, le président Henri Konan Bédié, grand serviteur de l’Etat, personnalité politique de premier rang et fidèle compagnon du président FHB, qui a apporté sa contribution au développement de notre pays. », a déclaré le Secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé ce mercredi 2 août au nom du chef de l’Etat Alassane Ouattara au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.
Selon le porte-voix du Chef de l’État, « le président Henri Konan Bédié a servi la Côte d’Ivoire avec dévouement à tous les postes qu’il a occupé. Je salue la mémoire de ce grand homme qui avait un profond amour pour la Côte d’Ivoire. »
C’est pourquoi il a au nom du gouvernement, de la première Dame et en son nom personnel, présenté ses condoléances les plus émues, à son épouse, Henriette Konan Bédié, aux enfants et à la grande famille Bédié. Mieux à toutes les familles alliées et à la famille politique du sphinx de Daoukro, le PDCI-RDA ainsi qu’a l’ensemble de tous les ivoiriens.
« Que son âme repose en paix. », a conclu le Secrétaire général de la présidence.
L’ex président de la République de Côte d’Ivoire (1993-1999) est décédé le mardi 1er août 2023 à la Polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie (PISAM), un établissement hospitalier pluridisciplinaire, dans la capitale économique ivoirienne.
Cyprien K.