Le décès de Henri Konan Bédié, l'ancien président ivoirien, est une '' perte incommensurable pour la nation entière et pour le secteur privé ivoirien '' a estimé Ahmed Cissé, le président de la Confédération Générale des entreprises de Côte d'Ivoire ( CGECI, Patronat) dans un communiqué transmis jeudi à Abidjan.net.
'' La disparition du Président Henri Konan Bédié est une perte incommensurable pour la nation entière et pour le secteur privé ivoirien. Il a toujours œuvré pour soutenir le secteur privé, en veillant à ce que le climat social soit toujours apaisé, favorisant ainsi l’émergence d’un environnement des affaires propice aux investissements. Nous gardons du président Henri Konan Bédié, l’image d’un allié du monde de l’entreprise et d’un bâtisseur'', a dit Ahmed Cissé, le président de la CGECI dans ce communiqué.
Selon le patronat, avec la disparition de M. Bédié, le secteur privé ivoirien perd un illustre acteur de développement.
" Dans la conscience collective de la communauté des Hommes d’affaires ivoiriens, le président Bédié demeure une icône qui a su impulser des réformes courageuses en faveur des entreprises'', a soutenu, par ailleurs, M.Cissé.
Henri Konan Bédié, l'ancien président ivoirien est décédé mardi dernier à Abidjan à l'âge de 89 ans.
Il était également le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI), l'ex-parti unique ivoirien.
L.Barro