Le Conseil du café-cacao a exposé son savoir-faire aux journées promotionnelles agricoles du Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA), le 1er août 2023, lors de la dernière étape dédiée aux filières café-cacao, poivre et cola.
La délégation du Conseil du café-cacao à ces festivités était conduite par président du conseil d’administration, Coulibaly Siaka Minayaha, accompagné du directeur général adjoint, Dr N’Goran Koffi, du directeur adjoint chargé des Études, de l’industrialisation et de la prospective, Yéo Daouda, du directeur adjoint chargé de la Durabilité, N’Cho Pacôme, du coordonnateur du Projet à la reforestation, Mme Assamoi Patricia et du chef de service Gestion environnement et sociale, Mme Oré Deborah Epse Konan.
Selon une note d'information transmise à l'AIP, vendredi 4 août, la journée du mardi 1er août a enregistré diverses activités sur le thème “La petite transformation pour booster la consommation locale”. Ce thème a été développé lors d’un panel qui a vu la participation du président du CPPS-CI, Me Bilé Félix, du président de la Coopérative de Poivre d’Eburnie, Mme Atsé Solange, de la directrice générale de Café-Zoé, Mme Brou-Toka Valérie et de M. Yéo Daouda.
Le Conseil du Café-Cacao a saisi l'occasion, en tant que partenaire de l’évènement, pour tenir un stand d’animation et de dégustation. Les participants et visiteurs ont donc pu apprécier le bon café et le bon cacao de Côte d’Ivoire ainsi que leurs produits dérivés.
Organisées du 10 juillet au 1er août au siège du FIRCA, à Abidjan Cocody, les journées promotionnelles agricoles se tiennent dans le cadre des activités marquant le 20e anniversaire de la "Maison des Filières Agricoles" qui porte sur le thème « FIRCA, quel positionnement pour une contribution efficace au développement structurel durable de l’économie agricole ivoirienne après 20 ans d’existence ? ».
Ces activités avaient pour objectif de permettre aux différentes filières agricoles d’échanger sur des thématiques d’actualité, d’exposer sur les acquis techniques et scientifiques, de contribuer à la promotion des filières agricoles soutenues par le FIRCA, de partager les acquis de collaboration entre les filières agricoles et le Fonds interprofessionnel, et d'évoquer les défis et opportunités de ces filières pour déterminer les perspectives pour les 20 prochaines années.
cmas