Abidjan, Le Président de la République, Alassane Ouattara, a souhaité que les élections régionales, municipales et sénatoriales se déroulent dans un climat de paix et de fraternité, gage de consolidation des acquis démocratiques de la Côte d'Ivoire. C’était dans le cadre de son discours à la nation, le 06 août 2023.
Le Chef de l’État a indiqué que les Ivoiriens seront appelés aux urnes, le 02 septembre prochain, pour renouveler les élus locaux que sont les conseillers régionaux et municipaux. Quant aux élections sénatoriales, elles sont prévues pour le 16 septembre 2023.
Alassane Ouattara en a appelé au sens de responsabilité de tous les candidats des partis politiques et de l’ensemble des concitoyens.
Pour le Président de la République, la paix, la sécurité et la cohésion sociale constituent nos atouts les plus importants pour la stabilité de notre pays. « Nous devons maintenir ce climat de paix et de sécurité pour poursuivre la dynamique de développement socio-économique de notre beau pays », a-t-il conclu.