Bien installé sa moto, casque vissé sur la tête, Yéboué Thierry affiche une mine radieuse en cette fin d’après-midi du mercredi 2 août 2023 à Treichville. Livreur, partenaire Yango Deli depuis 2 ans, ce jeune entrepreneur ivoirien a vu dans la livraison une opportunité de rompre avec le chômage.
Ambitieux, est satisfait de sa collaboration avec les plateformes Yango Deli. « J’apprends vite. Donc j’ai vite compris le système. Ce n’est pas très difficile à comprendre et ça permet de bien gérer son travail. C’est vrai que d’autres mettent du temps à bien maitriser mais, ce n’est pas très compliqué donc pour moi ça va », explique le jeune livreur.
Livreur de divers produits, Yéboué livre de la nourriture sur la plateforme Yango Deli. Conscient de la délicatesse des commandes de repas, il explique qu’il suit convenablement ses règles.
« On doit mettre la commande dans le sac, bien fermé et vu que c’est de la nourriture, il faut bien protéger surtout et livrer dans les meilleures conditions », explique-t-il tout sourire.
Ce jeune ivoirien qui dit être satisfait de sa collaboration avec une entreprise de la taille de Yango Deliespère continuer d’améliorer ses conditions de vie et surtout, devenir un important entrepreneur.
« C’est la première fois que j’ai l’occasion de travailler avec une si grande entreprise internationale et ça se passe bien. On se comprend bien avec les responsables », indique-t-il avant d’ajouter : « Je veux entreprendre, aller de l’avant grâce à ce travail. Mon rêve est d’avoir ma propre structure et pourquoi pas devenir un grand partenaire de Yango Deli ».
Il a ajouté : « Je suis très décu face à la manière dont certains collègues retiennent intentionnellement du travail, entraînant ainsi une réduction de leurs gains. Cette facon de faire pour exprimer leur mécontentement n'est pas la bonne, surtout dans un environnement aussi ouvert que celui de Yango Deli. En tant que défenseur de l'entrepreneuriat, je rêve d'un contexte compétitif sain qui est la bonne chose pour tous».
An