x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 août 2023 | AIP

An 63: le sous-préfet de Santa dresse un ‘’tableau sombre’’ de la circonscription

Man,Le sous-préfet de Santa, dans le département de Biankouma,, Atta Bénié Amédé, a dressé, lundi 7 août 2023, un ‘’tableau sombre’’ de sa circonscription en souffrance par manque d’infrastructures économiques et sociales, lors de son adresse de l’anniversaire des 63 ans d’indépendance de notre pays.


« Notre sous-préfecture, notre circonscription administrative, souffre énormément d’un manque d’infrastructures économiques et sociales de base au point qu’aujourd’hui à Santa, parler de dégradation du réseau routier apparait comme un euphémisme », a révélé le sous-préfet, dénonçant les difficultés d’accès aux besoins même les plus essentiels dans sa circonscription.


« L’eau potable et le réseau téléphonique qui apparaissent encore en 2023 comme un luxe (…). Les infrastructures scolaires, sanitaires, sont largement insuffisantes et même, quand elles existent, sont l’ombre d’elles-mêmes », a déploré M. Atta, ajoutant, que c’est la triste réalité, ‘’le tableau sombre’’ que présente sa sous-préfecture.


Aussi, a-t-il interpellé pouvoir public, cadres et populations de la localité pour un sursaut d’actions en vue du développement de Santa dans le Tonkpi.


Pour lui, il faut l’action et une prise de conscience pour tirer Santa de l’enclavement et amorcer son développement.


« (…) A la vérité, notre circonscription n’attend que ce déclic parce que Santa est naturellement nantie aussi bien au niveau de la végétation qu’au niveau du climat », a-t-il relevé.


Bien avant, l’autorité a félicité l’Etat ivoirien pour les efforts de développement dans tous les secteurs d’activités qui replacent notre pays dans le concert des nations. C’est pourquoi, il a appelé tous, à des élections apaisées pour permettre au pays de poursuivre son élan de développement.


Tout comme ailleurs sur l’ensemble du territoire national, le sous-préfet Atta Bénié Amédé a rendu dès l’entame du cérémonial, un hommage à l’ancien président Henry Konan Bédié. Cette commémoration des 63 ans d’indépendance s’est déroulée dans le recueillement et la sobriété avec l’étendard national hissé tout haut de son mât, puis redescendu à mi-hauteur en observation de sa mise en berne.


(AIP)


ebd/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ