Abidjan-Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Laurent Tchagba pour la mairie de Marcory s’est engagé à faire du grand marché de la commune, un pôle de développement économique, mardi 08 août 2023, lors d'une rencontre avec les commerçantes.
Ce projet développé permettra d’accroître les échanges commerciaux, la formation, la prise en charge et l'autonomisation des femmes. Pour réussir ce pari, M. Tchagba a dit s'adosser sur les commerçantes qui sont les principales animatrices de ce marché promettant de mettre l'accent sur la recherche de solutions pérennes aux difficultés des femmes pour le développement de la commune.
Il a informé les opératrices économiques qu’une équipe est en train de les organiser en association en vue de leur accorder une garantie bancaire de 350 millions de francs CFA pour le financement de leurs activités génératrices de revenus.
La présidente du collectif des associations des commerçantes du grand marché de Marcory, Ouattara Awa, a rassuré que les femmes sont favorables à tous les projets de développement portés par le ministre Laurent Tchagba.
"Nous cherchons auprès de vous un soutien pour la reconstruction de ce marché pour sauver et sauvegarder 3.000 emplois'', a-t-elle confié.
Le ministre Laurent Tchagba avait à ses côtés les responsables locaux du RHDP de Marcory.
bsp/fmo