A Marcory le PDCI-RDA et son allié le PPA-CI ont ensemble animé leur premier meeting, hier, au terrain de basket de Konan Raphaël (SICOGI). Ce rassemblement se situe dans le cadre des Municipales du 02 septembre prochain que l'opposition à Marcory tient à gagner. Au nom du PPA-CI qui reçoit le PDCI-RDA, Balou Théophile (secrétaire général) a, dans son discours de bienvenue, rappelé que cette alliance a été possible parce que le président Laurent Gbagbo l'a voulue.
Après lui, Doukouré Toussaint, membre du Comité central du PPA-CI (membre de la liste), a salué la mobilisation de ses camarades avant d'expliquer les enjeux de ces élections. « Marcory ne doit pas nous échapper au soir du 02 septembre prochain. Le PDCI-RDA et le PPA-CI sont unis pour conserver le pouvoir. Mobilisons-nous massivement », a-t-il exhorté. N'dri Marcel, pour le compte du PDCI a présenté le candidat de l'alliance PDCI-RDA/PPA-CI. Après avoir parcouru sont rès riche parcours, il a fait remarquer que toutes les personnalités de premières heures (élus) de Marcory jusqu'à Aby Raoul sont toutes des enfants de Marcory comparativement au candidat Tchagba Laurent que le RHDP a envoyé à Marcory. « Marcory n'est pas à vendre. Chers camarades du PPA-CI, nous ne devons pas nous tromper de combat. Allons-y, le 02 septembre, pour conserver notre victoire », a lancé N'dri Marcel qui a introduit le candidat de l’alliance.
Aby Raou, dès l'entame de son intervention, s'est présenté comme le pur produit du président Henri Konan Bédié. « C'est l'homme qui fait l'homme. C'est le président Henri Konan Bédié qui m'a fait », a-t-il rappelé. Avant d'ajouter que cette alliance est le fruit de celui que toute la Côte d'Ivoire pleure aujourd’hui « Avec le PPA-CI, nous garantissons cette victoire », a promis Aby Raoul et soutenu que personne ne peut battre ces deux (02) grandes forces qui ont gouverné Marcory. « Mathématiquement c'est impossible, mais il ne faut pas dormir sur nos lauriers. La victoire est là, mais c'est l'écart qu'il faut mettre entre nous et le RHDP. Il faut qu'il soit énorme pour qu'ils ne pensent pas, même dans leur rêve, à inverser les résultats. Il faut maintenir la marge de favoris », a-t-il encouragé. Pour son bilan, Aby Raoul a encore rappelé qu'il est largement positif. « Vous n'avez pas à rougir », a rassuré le candidat de l'opposition. Mais il a insisté afin d’honorer la mémoire du président Henri Konan Bédié et saluer l'engagement pris par le président Laurent Gbagbo. « Les présidents Bédié et Gbagbo nous regardent. Cette équipe nous permet de gagner à 80%. Nous devons démontrer que nous sommes majoritaires à Marcory », a encore répété Aby Raoul.
DJE KM