L'ancien président de la Fédération ivoirienne de Taewondo, Bamba Cheick Daniel a rendu, le jeudi 10 août 2023, un hommage au général Gaston Ouassénan Koné, le fondateur de la Fédération ivoirienne de Taewondo ( FITKD), décédé à Abidjan le 08 août dernier.
" J’adresse mes condoléances les plus émues à sa famille biologique. Mes pensées vont plus particulièrement à l’endroit de son épouse, de ses enfants et de tous les Taekwondo ins qui l’ont connu et aimé. Je me tiens disponible à participer à toutes les initiatives pour lui rendre l’hommage qui lui est dû. Merci au Général Gaston Ouassénan Koné pour sa grande contribution au développement du Taekwondo ivoirien et africain", a dit M. Bamba dans un message de condoléances adressée à la famille de l'illustre disparu.
'' Le Général Gaston Ouassénan Koné m’a témoigné un amour sans limite. Depuis les années 80 jusqu’à ce qu’il tire sa révérence, j’ai bénéficié d’un soutien paternel continu de sa part'', a fait savoir Bamba Cheick Daniel, qui est le président du conseil d'administration du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA (CSCTICAO).
Le vice-président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI), le général Gaston Ouassénan Koné, est décédé mardi dernier à Abidjan à l'âge de 84 ans.
Ancien commandant supérieur de la gendarmerie ivoirienne et ancien ministre, le général Ouassénan Koné, a été l'un des pionniers du taekwondo en Côte d'Ivoire avec la création de la Fédération ivoirienne de Taewondo ( FITKD) en 1973.
L.Barro