x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 août 2023 | AIP

Une formation gratuite en vue de l’insertion sociale de 500 jeunes lancée à Assinie

Assinie-Le maire de la commune d’Assinie, Hippolyte Ebagnitchié, a lancé mercredi 09 août 2023, la formation gratuite de 500 jeunes en vue de leur insertion professionnelle.


Selon M. Ebagnitchié, ce programme de formation et d’insertion socio-professionnelle s’inscrit dans la dynamique de la vision du président Alassane Ouattara qui a annoncé l’année 2023 comme année de la jeunesse. Pour lui, l'éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour transformer le monde.


Le maire a donc invité la jeunesse à s’inscrire « massivement » à ce projet car, a-t-il informé, toutes les formations sont assorties d’un certificat augmentant ainsi leur valeur sur le marché du travail en vue d’une insertion. Il a annoncé pour ce faire, la création d’un site de formation et d’apprentissage en aquaculture dans le village d’Anzéssahou pour tous les jeunes de la localité.


Ces jeunes seront formés dans plusieurs domaines dont l’hôtellerie, l’électricité, la make up, la cuisine, l’aquaculture, la mécanique automobile entre autres a fait savoir le directeur exécutif de la Fondation africaine pour le développement et l’insertion durable (FADIDCI) et de la microfinance ADEC, Vainqueur Agbodédji.


Il a annoncé sa volonté d’accompagner financièrement à hauteur de 20 millions de FCFA, le projet va coûter environ un milliard de FCFA. La jeunesse d’Assinie a accueilli avec joie cette initiative du premier magistrat de la commune.


La population d’Assinie est constituée à 75% de jeunes, a-t-on appris.


akn/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ