Là où certains candidats distribuent des billets de banque qui, au partage entre leurs suiveurs, ne valent pas le prix d’un kilogramme de riz, le Docteur Sabine Bouédé Aka a fait don de ce qu’elle sait faire de mieux à savoir, prodiguer des soins aux malades démunis et ce, gratuitement.
Récemment, durant trois (3) jours, la candidate du PDCI-RDA pour le scrutin municipal du 2 septembre 2023 dans la commune de Facobly a consulté et offert des médicaments à cinq cent cinquante (550) patients qui souffraient de différentes pathologies et n’avaient pas les moyens de se rendre à l’hôpital. C’est le foyer polyvalent de Facobly qui a servi de cadre à cette action caritative qui est à sa troisième édition. Preuve que, Docteur Sabine Bouédé Aka aime ses parents et non pour se faire plaire pour conquérir la Mairie. Au nombre des patients, soixante-trois dont les cas nécessitaient une intervention chirurgicale ont été opérés par une équipe de médecins venus soutenir leur collègue. « La Côte d’Ivoire solidaire ne doit pas être un vain slogan. Cela doit se concrétiser en acte en donnant ou en partageant avec nos proches sinon notre entourage ce qu’on a ou ce dont nous avons comme connaissance, d’où cette action que j’ai initiée dans le but de sauver des vies », a dit Docteur Sabine Bouédé Aka qui, en aucun moment n’a demandé à un patient de voter pour elle car le temps de le faire viendra a-t-elle renchéri. Les patients, surtout ceux qui sont entrés au bloc opératoire, ont traduit toute leur gratitude à la bienfaitrice qui, selon eux, est une envoyée de Dieu pour les arracher des griffes de la mort.
L’action du Docteur Sabine Bouédé Aka est d’autant louable et salvatrice qu’elle a reçu la visite des autorités préfectorales et traditionnelles lors des consultations qui lui ont apporté leur soutien et bénédictions.
TIANTIGUI SADIA