Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique a procédé ce samedi 19 août 2023 au lancement des travaux de construction du château d'eau du village de Kridakozahio dans la comme de saioua.
Cette cérémonie qui a eu lieu en présence des autorités administratives et coutumières a vu la participation du ministre de la Communication et de l'Economie numérique, Amadou Coulibaly.
La réalisation de cet ouvrage de 50m3 et de 15m de hauteur va produire 140m3/j pour répondre aux besoins en eau des 4268 habitants qui s'élèvent aujourd'hui à 138m3/j.
Ce projet, outre kridakozahio, va desservir toutes les localités situées dans un rayon de 3 km.
Une action qui vient améliorer le quotidien des populations et réduire considérablement les corvées d'eau imposées aux femmes et aux enfants.
Les populations saluent ce projet qui se réalise grâce à l'intervention et au plaidoyer du Ministre Mamadou Touré.
Le ministre de la Communication et de l'Economie numérique a souligné que le lancement de ces travaux est la preuve de l’efficacité de la politique de développement du Président de la République, Alassane Ouattara. Il a saisi l’occasion pour inviter les populations ivoiriennes à faire confiance au chef de l’Etat. « Le président a décidé que nous soyons un pays à revenu intermédiaire de tranche supérieur, cela suppose que les infrastructures de base arrivent partout en Côte d’Ivoire. Nous saluons le lancement de ce projet et invitons l’’ensemble den la population à croire au Président de la République », a-t-il sensibilisé.
Mamadou Touré fils de la région a promis de poursuivre les actions de développement dans tout le Haut-Sassandra dans le but de réduire la pauvreté. Il a aussi rappelé que depuis l’accession à la magistrature suprême, Alassane Ouattara fait du bien-être des populations sa priorité. « Le gouvernement vient combler un vide. Merci au Président Alassane Ouattara, Merci pour ce qu’il fait pour le Haut-Sassandra », a-t-il salué.
Notons que les travaux vont durer 4 mois pour un coût de 240millions f CFA.
A.N