La directrice générale du Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), Solange Amichia, a reçu en audience le 04 août dernier à Abidjan, Dihoulnet Patalet Bruno, le directeur général de la Compagnie pour la Promotion et le Développement du Cœur d’Afrique (CADECOM).
Selon une note d'information transmise mardi à Abidjan.net, l'objectif de cette rencontre, était de présenter, au CEPICI, le projet de construction d’une Zone économique intercontinentale au Tchad, sur une superficie de 100 000 km² et aux statuts similaires à ceux de Singapour, Dubaï et Hong Kong.
A en croire la note, M.Patalet a exprimé, à cette occasion, son désir d’obtenir le soutien du CEPICI pour la recherche de partenariats dans le cadre de la constitution d'un consortium qui exécutera ledit projet.
En retour, apprend le document, la directrice générale du CEPICI, Solange Amichia a formulé des recommandations permettant de faciliter leur implémentation.
Programmée sur 30 ans, cette zone économique serait reliée au reste du continent via un réseau de 6 voies autoroutières et ferroviaires. Les ramifications de ce réseau permettront de desservir tous les ports maritimes d’Afrique pour ainsi organiser sans rupture des échanges multiformes (commerciaux, industriels, financiers, culturels, etc.) entre les pays africains.
le CEPICI, le guichet unique de l'investissement en Côte d'Ivoire, accompagne l'investisseur sur le cycle de vie du projet, depuis l'idée jusqu'a la phase d'exploitation et la phase d'expansion.
L.Barro