La première édition du Festival Kompa Zouk Africa (FKZAFRICA) se tiendra à Abidjan du 24 au 27 août ont annoncé les organisateurs ce jeudi 24 août 2023 en conférence de presse.
Il s’agit pour la promotrice du festival, Jennyne Mayard, de mettre en avant la diversité culturelle en fusionnant les influences musicales antillaises et africaines. « C’est aussi une plateforme qui vise à favoriser les échanges interculturels et le dialogue entre les publics africains et antillais » a-t-elle soutenu.
Les espaces Ménékré, Acoustique et l’esplanade du Palais de la culture abriteront des spectacles avec Alan Cavé, Klass, Ti Ansyto, Anie Alerte, Lil Jay Bingerak, Ariel Sheney, Dre A, Yakomin.
Ainsi, le 25 et le 27 août Alan Cavé sera en spectacle respectivement à Ménékré Legend, à la Riviera 2 et à l’Acoustique à Angré. L’esplanade du palais de la culture de Treichville accueillera ensuite, le 26 août, le grand concert avec l’ensemble des artistes annoncés.
L’initiative vise aussi à offrir un cadre propice aux rencontres professionnelles de l’industrie musicale et au réseautage entre artistes, producteurs, promoteurs, médias et autres acteurs clés de l’industrie musicale.
Notons que le Festival Kompa Zouk Africa est le prolongement du Festival Kompa Zouk d’Ontorrio (FKZO) qui se déroule depuis 15 ans au Canada avec la participation de plus de 80.000 festivaliers.
Pr