Le président du Conseil régional de la Mé Patrick Achi, candidat Rhdp aux élections régionales dans La Mé, et son épouse Florence Achi, candidate du parti pour les municipales à Adzopé, ont incité les électeurs ce samedi 26 août 2023 à voter pour le Rhdp au soir du 02 septembre 2023.
Pour ce faire, les populations de la ville d'Adzopé sont sorties massivement pour exprimer leur soutien, dans une ambiance festive autour de M. Achi et toute son équipe.
Dans son discours, le premier ministre Patrick Achi a relevé quelques acquis du gouvernement et du Conseil régional de La Mé en matière de développement et d’amélioration des conditions de vie des populations.
A l'en croire, le président Alassane a prévu encore plus de réalisations et de développement pour cette région. « Je vous invite à voter les candidats du Rhdp, c’est dire à Alassane Ouattara. Vous pouvez compter sur nous, sur tous vos soldats engagés », a-t-il sollicité des électeurs .
« On n’est plus dans ça, si vous voulez être candidats, venez devant vos militants et dites-leur ce que vous voulez faire. Et si vous n’avez rien à dire, pardonnez, taisez-vous», s'est exprimé Patrick Achi à l'endroit des autres partis.
Poursuivant , il a aussi invité les électeurs à tourner le dos aux propos haineux qui peuvent être des sources de conflits. « Chers parents de la Mé, chers jeunes, ne nous laissons plus bercer d’illusions. En dehors du chemin que nous proposons, il n’y a aucun autre chemin pour arriver aux résultats du progrès et au développement que nous recherchons tous », a-t-il fait savoir.
« Le temps est venu pour réinventer notre ville et nous ambitionnons de faire d’Adzopé une ville exceptionnelle. Votez pour le changement, pour une ville dynamique et prospère », a dit Florence Achi candidate aux municipales.
« Je vous promets, une fois élue d'offrir des emplois pour les jeunes et les femmes. Je promets également la réouverture de l’hôpital général d’Adzopé, plus de cantines scolaires, un deuxième poste de police et un espace de jeux pour les enfants. Sans oublier la fourniture d’eau potable et d’électricité pour tous, des routes, et une piscine municipale et un festival culturel annuel à Adzopé», a rassuré Florence Achi.
Mme Florence Achi a bénéficié de l'onction de son époux pour ces élections. « J’ai confiance en Florence Achi, elle ne vous décevra pas et je serais là tous les jours pour l’appuyer pour qu’elle puisse être à la hauteur », a soutenu le chef du gouvernement.
Fn