En dehors de tout ce qu’il a dit sur son bilan et son projet, Denis Kah Zion a tenu à répondre aux propos de ses adversaires qui donnent dans la manipulation et dans les menaces. Et c’est dans le quartier Mont Seité de Toulepleu.
«...Dans les projets, une fois réélu, c’est de continuer le travail d’amélioration de vos conditions de vie… je ne suis pas de ceux qui disent que si vous ne me votez pas, je ne fais rien pour vous. Des lors que je suis le maire de Toulepleu, je travaillerai pour tous, sans exclusive... Je ne suis pas à côté du président Ouattara et Toulepleu est en Côte d’Ivoire. Et comme le président n’entend pas exclure cette ville de la Côte d’Ivoire, il donnera l’argent pour que je travaille. Depuis que je suis maire, le président me donne toujours les moyens avec les subventions et autres.
Et j’ai travaillé… Eux qui sont à côté du président et à qui il donne des milliards, parce qu’ils sont proches d’eux, qu’est-ce qu’ils ont fait et qu’est-ce qu’ils font avec cet argent… Ouattara est le président de tous les Ivoiriens, et il donne les moyens à tous les élus pour travailler. Ils n’ont jamais rien fait pour Toulepleu… Le préfet de Toulepleu travaille dans un conteneur, parce que son bureau est délabré, le sous-préfet de Toulepleu vient de déménager, parce que sa maison coule. Ceux qui sont à côté du président, pourquoi ne lui parlent-ils pas des problèmes qu’ont ses représentants ici à Toulepleu… ils disent que c’est à eux que le président va donner de l’argent, cela veut dire qu’en dehors du président, ils ne savent pas quoi faire… il faut que les gens arrêtent d’utiliser le nom du président Ouattara pour faire leur campagne. Le président Ouattara est le président de tous les Ivoiriens, et donc a l’obligation de traiter tous les Ivoiriens de la même façon. Ouattara m’aime aussi, et je sais qu’il aime Toulepleu. Il donnera les moyens au maire Kah Zion….
Qu’ils arrêtent de mentir sur le nom du président… Nous avons fait ce que nous pouvons et nous allons continuer sur la lancée, avec les moyens que l’Etat nous donne et avec ce que nous recherchons à notre niveau… Par ailleurs, avec eux et la dynastie qui se dessine devant nous, tout à Toulepleu doit être Ouloto. Et notre ville risque de devenir Oulotopleu… », a-t-il dit avant de rappeler que : « Tout le vuvuzela ne pourra rien devant le PDCI-RDA et le PPA-CI. Elle ne pourra pas gagner et elle le sait… »
O CHERIF