Mayelia Automotive un opérateur de contrôle technique automobile en Côte d'Ivoire, a inauguré le 15 août dernier à Boundiali, dans l'extrême-nord ivoirien, une nouvelle station de contrôle technique automobile.
Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont Aka Aouélé Eugène, le président du Conseil économique et social, culturel et environnemental et les ministres, Amadou Koné, Mariatou Koné et Bruno Koné.
Selon la note, cette nouvelle station permettra d'effectuer des contrôles automobiles exhaustifs et précis garantissant la sécurité, la performance et la conformité des véhicules aux normes réglementaires en vigueur.
'' La station de Boundiali incarne notre vision de fournir les services les plus fiables et les plus professionnels aux automobilistes de la région. Equipée des dernières technologies et des équipements de pointe, elle s'inscrit dans notre engagement constant à maintenir les normes les plus élevées en matière de sécurité routière'', a dit David Fofana, le Président-Directeur-Général ( PDG) de Mayelia Automotive dans une allocution.
" Nous sommes fiers de contribuer ainsi à la préservation des vies humaines et à la protection de l'environnement", a ajouté M. Fofana exprimant sa gratitude aux autorités ivoiriennes.
Par ailleurs, il a rappelé '' l'évolution significative '' de son entreprise en seulement trois années d'existence.
Ainsi, M. Fofana s'est félicité de ce que '' Mayelia Automotive '', qui a démarré avec des Investissements de plus de 2 milliards FCFA est passé aujourd'hui à presque 8 milliards FCFA d'investissements et un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards FCFA.
En outre, il a indiqué que plus de 300 000 véhicules sont inspectés à ce jour par sa société pour environ 1000 inspections quotidiennes.
'' Parlant d’innovation, nous avons introduit sur le marché la visite technique en 30 minutes, le déploiement de stations mobiles et de vans équipés pour l’identification des véhicules et le paiement digital sur l’ensemble de nos stations'', a, entre autres, fait savoir, le PDG de Mayelia Automotive.
Poursuivant, il a souligné que son entreprise a entamé un plan "d'expansion dynamique " soldé par une ouverture effective de stations en République de Guinée et des ambitions portées vers le Sénégal et le Bénin.
'' Nous sommes également conscients de notre responsabilité envers la communauté et l'environnement. Nous nous engageons à soutenir des initiatives locales, à promouvoir des pratiques durables et à contribuer positivement au développement de la Côte d'Ivoire, notamment de notre chère ville de Boundiali, ville carrefour aux multiples opportunités'', a conclu M. Fofana.
La station de contrôle technique automobile de Boundiali est capacitée afin de répondre aux besoins et accompagner le développement infrastructurel de ladite région. Son banc mixte et modulable prend tous types de véhicules en charge. Notamment, les véhicules légers, les poids lourds, les deux roues, les tricycles et les véhicules hors normes.
Filiale du Groupe '' Mayelia Participations'', Mayelia Automotive est une entreprise ivoirienne de contrôle technique automobile.
A ce jour, elle enregistre plus 300.000 véhicules traités, près de 300 emplois créés et plus de 8 milliards FCFA d'investissements.
L.Barro