x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 31 août 2023 | AIP

Le superviseur régional de la CEI sensibilise à des élections apaisées à Biankouma

© AIP Par Cheick.S
Présidentielle 2015: Déroulement du vote dans la commune de treichville, marcory et plateau
Dimanche 25 octobre 2015. Au centre CBCG de Treichville (le plus grand centre de Treichville) avec 10 bureaux de votes environ 4004 électeurs, à la fondation Alfred Nobel de marcory et au collège moderne du plateau.

Biankouma (AIP)- Le superviseur régional chargé du Tonkpi de la Commission électorale indépendante (CEI), Kouamé Adjoumani Pierre, a invité mercredi 30 août 2023, les candidats et l’ensemble de la population de Biankouma à des élections apaisées dans le département.


M. Kouamé a sensibilisé l’auditoire à observer des attitudes citoyennes lors des joutes électorales du 2 septembre.


Lors des échanges qui se sont déroulés à la salle des réunions de la préfecture, il a expliqué le mode opératoire pour ces élections et avant de recommander fortement aux candidats, d’instruire aussi les électeurs sur ‘’comment voter’’. Il a aussi demandé aux candidats d'avoir des représentants responsables et courtois dans tous les bureaux de vote pour des résultats propres.


Le préfet du département de Biankouma, Soro Fatogoma a aussi réclamé des candidats et leurs soutiens, le bon ton. Aux jeunes qui animent les QG de campagne, il a conseillé d’éviter la consommation d'alcool qui les conduit à des actions de violence.


(AIP)


cn/ebd/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ