Les électeurs d’Anono ont reçu le dimanche 27 août 2023, la délégation de campagne de Éric Taba, candidat à l’élection municipale de Codody. L’équipe du candidat RHDP pour les municipales a brillamment présenté son programme de candidature et a mobilisé le peuple Atchan et tous les habitants d’Anono pour la victoire de son parti à Cocody.
Joignant l’acte à la parole, Monsieur Célestin Koalla, Directeur de campagne associé en charge du personnel politique et Yaya Traoré , départemental RHDP Cocody et plusieurs autres membres du parti au pouvoir ont mené des actions concrètes sur le terrain. Ils ont toutefois rappelé à l'auditoire que
l’unité est la base de tout développement. Le candidat tête de liste RHDP de Cocody, Eric Taba, l’a bien compris. Il n’a pas lésiné sur les moyens pour créer le rapprochement entre son parti, le FPI, l’UDCY et la société civile. D’où son slogan de campagne ‘’Rassemblement et solidarité’’. Cette démarche fort appréciée par les populations a une fois encore été saluée par Célestin Koalla.
Ce dernier, a apporté un important soutien materiel à Mme Marie Chantal, militante infatigable du parti en vue de l’assister pour ses soins de santé.
Devant les habitants d’Anono, il a expliqué la nécessité de cultiver "la solidarité, le vivre ensemble et l’unité" . « Le développement n’est possible qu'en période de paix. L’esprit du développement c'est l’unité, c’est ensemble que nous allons développer notre commune. Si nous nous regardons en chiens de faïence le développement ne sera pas possible », a-t-il martelé avant d’ajouter : « Je tiens à vous remercier pour le travail mené sur le terrain en vue de l’unité des fils et filles vivant dans le village d’Anono. ».
Le Directeur general du logement a en outre rappelé certaines actions que compte réaliser son candidat dès son élection à la tête de la mairie de Cocody. Il s’agit entre autres de la réhabilitation de l'habitat, l'assainissement du village, la construction d'écoles et la réfection de la voirie. Rassurant les populations venues l’écouter, M. Koalla, a indiqué que les préoccupations des habitants d’Anono occupent une place de choix dans le projet de société du candidat Eric Taba.
Après quoi, le Directeur de campagne associé a remis deux véhicules de liaison à la section RHDP d’Anono afin de la rendre davantage opérationnelle le jour du scrutin pour faciliter les déplacements des militants, des personnes à mobilité réduite et celles du troisième âge afin de leur permettre de participer aisément au scrutin.
Il a invité son auditoire à voter utile en choisissant Eric Taba le 2 septembre.
Comme lui, Yaya Traoré , départemental RHDP et Directeur de campagne du candidat Eric Taba, a demandé à son auditoire de soutenir son mentor. Il n’a pas manqué de relever que le rapprochement et l’apaisement entre les habitants d’Anono est à l’actif de M. Yapi, fils du village, membre de la chefferie puis de la société civile.
Le candidat RHDP Eric Taba est membre de la génération Tchagba Djéou d’Anono. A ce titre tous les membres de cette génération ont rassuré leur frère de leur engagement à ses côtés.
Rk