"Au soir du 2 septembre 2023, il aura un nouveau visage à la mairie de Treichville. Ce nouveau visage sera celui de Noël Kpan Robert, le prochain maire de Treichville". C'est en ces termes que le Directeur de Cabinet du candidat du PPA-CI à Treichville, Max Lincoln Bongro, a ouvert les hostilités de la campagne du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI) à Treichville, le samedi 26 Août 2023 à l'avenue 16, Place Ahoubé.
"Certains avaient annoncé qu'ils ne seront plus maire. Aujourd'hui, ils sont encore là. Nous,nous sommes à Treichville, chez nous. Et hier, comme tous les 5 ans, ils viennent vers nous avec de l'argent, nous promettent de bâtir des immeubles dans vos cuisines. Nous, notre candidat Noël Kpan, ne fait pas que des promesses. Il prend des engagements", dira Max Bongro qui poursuit.
"Nous sommes à Treichville et nous savons celui qui est toujours avec nous et qui s'occupe de nous par ses propres moyens. Il a décidé de rapprocher la mairie auprès de chaque citoyen de Treichville. Nous avons mis en place le Comité de gestion des quartiers (CGQ) qui existe déjà et qui visite les domiciles et savoir combien de travailleurs, de chômeurs, d'enfants, de femmes et de jeunes y vivent pour faire des programmes sur mesure. Au soir du 2 septembre 2023, nous allions mieux l'utiliser pour le développement de Treichville. Comme un couturier, tout se fera sur mesure. C'est ça la marque déposée de Noël Kpan", a martelé le Directeur de Cabinet de Noël Kpan, qui continue à egrainer le programme d'actions.
"Après le samedi 2 septembre 2023, les jeunes de Treichville, sous l'emprise de la drogue, seront entièrement pris en charge. Les jeunes verront la réalité de l'emploi jeune. Les temps arrivent, les temps sont proches. Il faut oser le changement. Avec Noël Kpan Robert, osons le changement", a exhorté Max Bongro.
"Treichville connait Noël Kpan. Depuis 25 ans la gestion municipales est catastrophique. Nous les Treichvilois et Treichviloises voulons le changement. Nous sommes là pour dire "NON". "NON" à la pauvreté, NON au chômage. Le changement est là et n'attend que vous pour la Renaissance. Osons donc le changement en votant Noël Kpan Robert. S'il nous sommes à la mairie au soir du 2 septembre 2023, vous verez le changement", a exhorté le candidat PPA-CI à Treichville.
"Pourquoi voter Noël Kpan à la mairie de Treichville", explique le fédéral PPA-CI de Treichville, Attangba Buffalo. "Depuis 1990, Noël Kpan est ici à Treichville avec nous et de façon active il s'est aux côtés de chaque citoyen de Treichville. Noël Kpan n'a pas chercher à poser des actions en fonction des considérations tribales, politiques ou religieuses. Aujourd'hui, grâce à Kpan des enfants vont à l'école, on mange dans certaines familles, des jeunes travaillent. Noël Kpan a toujours œuvré pour le bien des populations de Treichville. S'il y a un homme qui peut faire le bonheur des Treichvilois, c'est Noël Kpan..Il faut lui donner la mairie pour qu'il puisse prendre encore bien soin de nous. Et nous comptons sur vous au soir du 2 septembre 2023", dira le fédéral Attangba Buffalo.
"Un vent nouveau de changement souffle sur Treichville. Noël Kpan a été choisi pour poursuivre l'œuvre de Laurent Gbagbo à Treichville", a rétorqué le Professeur Toutou Toussaint, vice président du PPA-CI chargé de la Santé.
"Les Présidents Laurent Gbagbo et Aimé Henri Konan Bédié ont décidé de marcher main dans la main. C'est pourquoi nous avons décidé de soutenir Noël Kpan, le candidat du PPA-CI, le candidat de Laurent Gbagbo à Treichville", a conclu Jean Kakou, Secrétaire de section du PDCI RDA.
DJÈ ABEL