La délégation du Patronat Ivoirien conduite par le Président Ahmed Cissé a poursuivi sa mission en Asie du Sud Est avec l’étape de Kualar Lumpur marquée par deux rencontres majeures : la séance de travail avec le Ministère de l'Industrie, des Plantations et des Produits de Base (MIPCB) et le déjeuner de réseautage avec la Fédération de l'Industrie Manufacturière de Malaisie (FMM), suivi de la signature d’un MoU avec ladite fédération.
Au cours de la rencontre avec le Ministère en Charge de l’Agriculture et des Matières Premières Agricoles Stratégiques de Malaisie, la délégation du Patronat ivoirien a pu s’enrichir du modèle de développement agricole malaisien notamment à travers la Politique Nationale de Développement de l’Agriculture et des Commodities (National Agricommodity Policy 2021-2030).
La délégation a poursuivi et achevé ses rencontres auprès de la Fédération des Manufacturiers Malaisiens (FMM). Cette activité a servi de cadre pour la signature d’un MoU entre le Président du Patronat Ivoirien et son homologue malaisien. Ce partenariat d'affaires vise à établir un cadre de collaboration entre les deux organisations patronales et une coopération entre les milieux des affaires ivoirien et malaisien.
Par la suite, le Président de la CGECI, et sa délégation ont eu un déjeuner d’affaires avec les membres de la Fédération des Manufacturiers Malaisiens dont divers secteurs d’activités étaient représentés : acier, chimie, plasturgie, distribution générale, cosmétiques…
Il faut noter que les membres de la délégation du Patronat Ivoirien ont par ailleurs profité de cette visite de travail pour découvrir les potentialités touristiques et culturelles de la ville de Kualar Lumpur.
Rk