Des incidents ont été enregistrés dans une quarantaine de localités pendant la campagne électorale des élections locales ivoiriennes qui s'est achevée jeudi dernier à minuit.
Selon un rapport intitulé '' Point général de la campagne pour les élections locales 2023 '' de L'ONG '' Aube Nouvelle '' transmis vendredi à Abidjan.net, pendant cette campagne électorale des municipales et régionales couplées ivoiriennes, des affiches et des panneaux d'affichage ont été vandalisés dans 25 localités dont Anyama, Bingerville, Cocody, Koumassi, Plateau, Port-Bouet, Songon, Adzopé, Azaguié, Béoumi, Bouaflé, Bocanda, Daoukro, Diabo, Duékoué et Gbon.
Par ailleurs, le rapport apprend que des affrontements ont eu lieu dans quatre communes que sont Bingerville, Koumassi, Sinfra et Azaguié.
En outre, '' Aube Nouvelle '' ajoute qu'à la suite de ces affrontements, il y a eu des " blessés légers" à Sinfra, Azaguié et Bonoua.
L'organisation a également fait savoir, dans ce rapport, que des incidents de natures diverses , ont été enregistrés dans huit autres localités dont Dioulatiédougou, Bangolo, Brobo, Daloa, Daoukro (Benanou), Divo et Yopougon.
L'ONG '' Aube Nouvelle '' a conclu son rapport en indiquant que la campagne électorale a été menée dans l’effervescence sur le territoire national, '' sans incidents majeurs ni évènements de nature à entraver ou à perturber significativement les activités des partis politiques et des candidats''.
Toutefois, l'organisation a estimé que la vigilance doit rester de mise " car statistiquement, le plus grand nombre d’incidents pendant un processus électoral se produit pendant le déroulement du vote, le dépouillement, la centralisation et l’annonce des résultats".
Les élections régionales et municipales couplées ivoiriennes se tiendront le samedi 02 septembre 2023.
L.Barro