Les journalistes Zion Kah Denis et Assalé Tiémoko Antoine, respectivement candidat du parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI) à Toulepleu et candidat indépendant à Tiassalé, ont été déclarés vainqueurs dans ces deux localités à l'issue des élections municipales qui se déroulées samedi sur l'ensemble du territoire national.
Selon la Commission électorale indépendante ( CEI) qui a donné dimanche, les résultats officiels de cette élection, le candidat du PDCI-RDA, Zion Kah Denis a obtenu 47,60% des suffrages exprimés contre 43,07% pour Ouloto Éric, son principal adversaire qui était parrainé par le parti au pouvoir ( RHDP).
Quant à Assalé Tiémoko Antoine, il a été lui-aussi remporté ce scrutin municipal avec 52,21% des suffrages exprimés au détriment du candidat du RHDP, Sanogo Dramane Alpha qui a obtenu 41,97% des voix.
Les élections locales se sont déroulées le samedi 02 septembre 2023 en Côte d'Ivoire avec en compétition 750 listes de candidatures, 30.419 candidats pour les élections municipales.
L.Barro