Le préfet de la région du Bélier, Germain N'guessan Kouakou, a invité les électeurs du quartier Binava et Dioulakro de Toumodi au calme, devant les dysfonctionnements de la tablette numérique ayant occasionné la lenteur des opérations de vote pour les élections locales, samedi 2 septembre 2023.
"Tous ceux dont les noms figurent sur la liste électorale vont voter. A 17 H, les cartes d'électeur seront récupérées et vous allez tous voter jusqu'au dernier", a rassuré l'administrateur civil devant des électeurs inquiets de ne pas pouvoir voter à une heure de la fin du vote.
Le président de Commission électorale indépendante (CEI) locale, Dosso Amaré, avait précédé le préfet dans les lieux de vote pour demander aux agents électoraux d'abandonner les tablettes défectueuses au profit de la procédure manuelle.
Le scrutin s'est déroulé dans le calme dans les six bureaux de vote du quartier Binava et les trois du quartier Dioulakro, après l'intervention du président de la CEI et du préfet de région.
(AIP)