Adiaké - Le préfet d'Adiaké, Trazié Geraldo Lucie, a appelé les candidats et leurs états majors à des élections apaisées et sans violence, samedi 2 septembre 2023, lors de son vote au bureau 2 de l'EPP Koizan.
"Je viens d'accomplir mon devoir civique au bureau 02 de l'EPP Koiza (...) Le vote se déroule dans le calme et la discipline. (...) Je ne suis pas surprise. Adiaké a toujours eu une tradition d'élections apaisées. J'appelle les candidats et leurs états majors à maintenir ce cap qui traduit éloquemment le vivre ensemble dans la belle cité d'Adiaké", a déclaré Mme Trazié.
Pour la commune d'Adiaké, trois listes s'affrontent. La liste du maire sortant issu du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Hien Sié, la liste du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) conduite par Fian Tanoh Hervé et la liste du candidat indépendant, Edoua Koutoua.
Pour les élections régionales, quatre listes s'affrontent. Il s'agit du RHDP, avec Dr Aka Aouélé Eugène, de l'indépendant Miessan Daniel, du PDCI Anoma Kouao Magloire, et du Part des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), Georges-Armand Ouégnin, rappelle-t-on.
(AIP)
zsg/apk/fmo