Des incidents ont été signalés dans plusieurs localités de l'intérieur de la Côte d'Ivoire à la faveur des élections municipales et régionales couplées qui se déroulent ce samedi.
L'ONG '' Aube Nouvelle '', qui a fait le point de ces incidents aux environs de 16h ( heure locale), indique qu'à Sassandra, des individus ont fait irruption dans des bureaux de vote et ont déchiré des listes électorales et cassé des urnes.
A Toumodi, une altercation a éclatée entre des partisans du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI, opposition) et du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, parti au pouvoir) à l'EPP Sokoura.
Dans les localités d'Adzopé, Ferké et Tiébissou, l'organisation fait remarquer que des altercations ont également été signalées entre groupes d'électeurs s'accusant de poursuivre la campagne électorale autour de quelques centres de vote.
A Tiassalé, '' Aube Nouvelle '' dit avoir enregistré des tensions à l'EPP Municipalité suite à un soupçon de convoyage d'électeurs.
Par ailleurs, l'organisation a fait savoir qu'à Kani ( École 2), des électeurs mécontents de la lenteur, ont envahi les bureaux et momentanément interrompu le vote.
Les élections locales ivoiriennes se déroulent dans plus de 23 mille bureaux de vote dans le pays.
L.Barro