Le candidat du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) pour les élections régionales dans le Haut-Sassandra, Mamadou Touré, a assuré samedi que ce scrutin se déroule '' globalement dans le calme '' dans cette région.
'' Je note que les électeurs arrivent à voter. C'est vrai qu'il y a eu des questions de tablettes à quelques endroits. Mais, on me rassure que ces problèmes sont en train d'être réglés. Globalement tout se passe dans le calme. Et donc je ne peux que me réjouir'', a dit Mamadou Touré, après avoir accompli son devoir civique dans le centre Kipré Bouabré de Daloa.
Selon le candidat du parti présidentiel ivoirien, " tout se passe dans le calme comme dans la plupart des localités dans le Haut-Sassandra".
Pour ces élections régionales dans le Haut-Sassandra, Mamadou Touré, le candidat du RHDP, par ailleurs, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, a pour adversaire, Alphonse Djédjé Mady, le président du conseil régional sortant parrainé par le Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI) et le Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI) de Laurent Gbagbo.
L.Barro