Abidjan - Des irrégularités ont été déplorées dans le déroulement des élections municipales dans la commune d’Adjamé, samedi 02 septembre 2023.
Au groupe scolaire Notre Dame sis au sein de la paroisse Saint Michel, des incohérences ont été constatées sur la liste des électeurs. Des candidats non enregistrés ont eu accès à des bureaux de vote, ont déploré les militants d’un candidat indépendant. Même son de cloche à l’EPP Municipalité non loin du centre social.
Au collège Makan Traoré, situé dans les environs de la grande mosquée, l'accès du bureau de vote a été refusé à des accesseurs d'un candidat sous prétexte que le numéro du bureau ne figure pas sur le mandat, signale-t-on.
Le candidat indépendant, Dosso Soualio souhaite que ces anomalies soient le plus vite rattrapées et que les élections se déroulent dans une atmosphère de paix et cohésion.
« La Côte d’Ivoire est une terre bénie et il faut éviter de tomber dans certaines bassesses. Accordons à tous les candidats, les mêmes chances de se faire élire et aux électeurs de voter en toute quiétude », a fait savoir M. Dosso, candidat de de la liste « Eveil des consciences ».
Plusieurs candidats sont en lice pour les élections municipales du 02 septembre 2023 dans la commune d’Adjamé. Il s’agit des candidats indépendants Dosso Soualio, Cissé Ben Vamissa, Coulibaly Tiémoko Zanga, du candidat de la coalition du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) avec le Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), Bohui Hugues Gérard et Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir, Soumahoro Farikou.
(AIP)
bsb/fmo