x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 5 septembre 2023 | Abidjan.net

Régionales : les candidats du RHDP Anne Ouloto et Bruno Koné déclarés vainqueurs dans le Cavally et la Bagoué ( Officiel)

© Abidjan.net Par DR
Régionales et Municipales 2023 : meeting de clôture à Tengrela de Bruno Koné
C'est par un giga meeting organisé ce jeudi 31 août au stade de l'hôpital général de Tengrela, que le candidat du Rhdp aux élections régionales dans la Bagoué, le ministre Bruno Nabagné Koné a clôturé sa campagne.

La Commission électorale indépendante ( CEI) a donné lundi les résultats des élections régionales ivoiriennes donnant pour vainqueurs les candidats du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), Anne Ouloto dans la région du Cavally et Bruno Koné dans la Bagoué. 


Dans le Cavally, la ministre Anne Ouloto a obtenu 56,69% des suffrages exprimés contre 41,98% pour son adversaire Hubert Oulaye, le candidat du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI). 


Quant au ministre Bruno Koné, déclaré vainqueur dans la région de la Bagoué, il a été crédité de 64,38% des voix contre 33,91% pour son rival, le candidat indépendant Siama Bamba. 


Quelques 93 listes de candidatures étaient en lice pour les élections régionales ivoiriennes qui se sont déroulées samedi dernier. 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ