La première femme journaliste reporter d’images (JRI) en Côte d’Ivoire, M'ma Camara, a été désignée, mardi 05 septembre 2023, lauréate du prix d’excellence pour le développement des médias.
Organisée par le comité national de la Journée nationale de l’excellence (JNE), cette cérémonie de remise de prix s’est déroulée au palais présidentiel d’Abidjan Plateau, en présence du président de la République, Alassane Ouattara.
Le chef de l’Etat a réaffirmé son engagement à continuer de soutenir les jeunes et à leur garantir les meilleures conditions pour leur plein épanouissement et leur participation active à la construction du pays.
« En vous appuyant sur vos qualités récompensées, vous devez toujours avoir le souci du travail bien fait avec une volonté forte de toujours contribuer à la vitalité de notre économie en devenant les champions nationaux de demain, des Ivoiriens nouveaux que nous appelons de tous nos vœux », a-t-il fait savoir.
Présidente de l'Association de la presse étrangère en Côte d'Ivoire (APECI), M’ma Camara a reçu son prix des mains du président du Conseil supérieur de la magistrature, Mamadou Koné.
La JNE est à sa 10e édition. Au total, 83 prix ont été décernés à 36 personnes morales, 49 personnes physiques dont 34 hommes, 13 femmes et un couple issus de 12 structures de l’Administration publique, 17 entreprises du secteur privé, quatre sociétés coopératives et ONG, trois associations de développement et organisations socioculturelles.
(AIP)