Abidjan- Le nouveau maire de Yopougon, Adama Bictogo, a rencontré mercredi 06 septembre 2023, les communautés de la commune, suite à sa victoire aux élections municipales du septembre, afin de leur exprimer sa reconnaissance.
"Depuis le 18 novembre, date de ma désignation comme candidat à Yopougon, à aucun moment, vous n'avez laissé transparaître un sentiment de rejet. (...). Autant que vous êtes, vous m'avez adopté et moi aussi je vous aime (...)", a déclaré M. Bictogo à ses hôtes réunis au complexe sportif Jessee Jackson.
Bictogo qui est allé à ces échéances électorales sous la bannière du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir) estime que sa démarche s'inscrit dans le cadre des valeurs qui le guident dans la vie. Il s'agit notamment, de l'humilité et la reconnaissance permanente de ceux qui l'accompagnent dans ce qu'il fait, a-t-il énuméré.
"J'étais cet enfant à la recherche de tuteur ici à Yopougon. J'ai eu des tuteurs... J'ai eu la Côte d'Ivoire que vous êtes (...)", a-t-il souligné. Il a promis d'honorer tous ses engagements, en étant le maire de toutes les populations de la cité, sans aucune discrimination.
La Commission électorale indépendante (CEI) a déclaré Adama Bictogo vainqueur des élections municipales du 02 septembre à Yopougon.
Selon la CEI, il a obtenu 44,32% devant les candidats du Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), Michel Gbagbo, arrivé deuxième avec 35,39%, du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Dia Houphouët, 3e avec 19,38% et la présidente du Mouvement solidarité citoyen (MSC), Sarata Chérif, 4e avec 0,24% et Kéi Gbohou Melaine, 5e avec 0,12% des suffrages exprimés.
sn/cmas