La Direction régionale des transports de la Marahoué, appuyée par les forces de l'ordre, a entamé depuis le dimanche 03 septembre 2023, une opération de sensibilisation de proximité visant à renforcer la sécurité routière au profit des populations.
La première activité de cette opération, qui intervient quelques jours avant la rentrée scolaire 2023- 2024, a débuté dans la localité de Sinfra, avec pour objectif de former et sensibiliser les conducteurs de tricycles à plus de civisme, à travers le changement de comportement sur les routes, au respect du code de la route, et à se mettre en règle.
Si l’on en croit Soro Hovongo, le Directeur régional des Transports de la Marahoué, l’opération a pour objectif fondamental de contribuer à la réduction significative du nombre d’accidents impliquant particulièrement les engins à 03 roues. « Nous ciblons cette catégorie d’acteurs pour faire d’eux des ambassadeurs de la sécurité routière afin d’inverser les tendances haussières des accidents des 02 et 03 roues dans la Marahoué », a conclu le collaborateur du Ministre Amadou Koné.
La Direction régionale des Transports de la Marahoué avec pour chef-lieu Bouaflé est constituée des départements de Sinfra, Zuénoula, Gohitafla, Bonon.
An