Sinfra- Le nouvel tête de liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection des conseillers régionaux dans la Marahoué, Zoro Épiphane Ballo, a appelé les filles et fils de la Marahoué à l'union pour le développement de leur région.
Nouvellement élu tête de liste du parti au pouvoir pour le conseil régional de la Marahoué, M. Ballo Bi a estimé, mardi 4 septembre 2023, que quelles que soient les tendances, doctrines, bords politiques ou cultures, chacun des cadres de la région doit veiller à l’union, à l’entente, à l’entraide et à la solidarité.
Le respect des opinions et des convictions des autres étant une règle d’or dans la vie, tous doivent travailler la main dans la main et être solidaires dans un esprit d’amour et de fraternité, pour le développement de la région et le bien de toutes les populations de la Marahoué.
Conformément aux résultats provisoires publiés par la Commission électorale indépendante (CEI), la liste conduite par Zoro Épiphane Ballo est arrivée en tête avec 55,01% des suffrages exprimés contre 38,87% pour son poursuivant direct lors des élections régionales du 2 septembre 2023.
La région de la Marahoué compte cinq départements qui sont Gohitafla, Bonon, Bouaflé, Sinfra et Zuénoula
Gnj/kp