Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) - Le poste à péage de N'Djebonoua sur la section de l’autoroute Tiébissou-Bouaké (Centre ivoirien), sera mis en service le lundi 11 septembre 2023 avec des tarifs allant de 1000 FCFA à 4000 FCFA, indique le gouvernement dans un communiqué.
Dans ce communiqué consulté ce dimanche par l'agence de presse Top News Africa, le ministère de l'Equipement et de l'entretien routier précise que les tarifs seront appliqués selon les classes de véhicules.
Ainsi, les véhicules légers payeront 1000 FCFA ; les véhicules intermédiaires 2000 FCFA ; les poids lourds, autocars et les véhicules à 2 essieux payeront 3000 FCFA. Les poids lourds, autocars et les véhicules à 3 essieux et plus payeront quant à eux 4000 FCFA.
Les usagers sont invités « à se conformer à ces nouvelles recommandations pour garder nos routes en bon état », conclut le gouvernement.
La section de l’autoroute Tiébissou-Bouaké (Centre ivoirien) a été inaugurée le jeudi 24 août 2023 par le Vice-président de la République, Koné Meyliet Tiémoko.
DNG/Top News Africa