x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 septembre 2023 | AIP

Les clés de deux bâtiments remises aux EPP de Ouellé et de Kodi

Daoukro - Les clés de deux bâtiments comprenant chacun trois salles de classe ont été remises par le conseil municipal sortant de Ouellé (Centre-est, région de l’Iffou) aux Ecoles primaires publiques (EPP) de Kodi et de Ouellé-Plateau au cours de deux cérémonies distinctes qui se sont déroulées en présence du sous-préfet Alex Harvey N’Guessan et de l'Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) Gnimbla Norbert.


Pour le porte-parole de la municipalité, Traore Siby Alfred, ces infrastructures scolaires dont la remise a été faite le jeudi 14 septembre 2023 vont contribuer à accroître les capacités d'accueil des établissements, mais également désengorger les classes qui fonctionnent avec des effectifs pléthoriques.


« Ce bâtiment est un véritable ouf de soulagement pour nous car, désormais, les enfants vont travailler dans des conditions idoines », s’est exprimée la directrice de l’EPP Ouellé-Plateau, Kouadio Michelle.


Saluant cette action de grande portée sociale, le sous-préfet Alex Harvey N’Guessan a exhorté les enseignants à prendre soin des bâtiments tout en demandant aux autorités traditionnelles de veiller à ce que ces bâtisses ne subissent pas le phénomène de défécation dans les salles de classe.


Construite en 1980, l’EPP Ouellé-Plateau qui ne dispose pas de clôture et n’est pas électrifiée, alors que se trouvant en pleine ville, est fréquentée par 283 élèves encadrés par six instituteurs.


Quant à la maternelle de Kodi, fonctionnelle depuis 2012, elle était logée jusque-là dans la résidence d’un particulier.


ca/kkp/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ