La deuxième édition de '' Yakro Comedy Festival'' ( YACOF), un festival d'humour et de détection de talents, se tiendra les 10 et 11 novembre prochains à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne, rapporte un communiqué transmis samedi à Abidjan.net.
Le thème de cette édition est : '' Entrepreneuriat de la jeunesse, un frein à l’immigration clandestine''.
" Nous avons initié ce festival pour dire merci à la ville de Yamoussoukro et au quartier Dioulakro où j’ai grandi", a expliqué Oumar Koné dit Amiral ENK2K, humoriste et commissaire général de ce festival.
Selon le communiqué, il s’agira, autour de cette thématique, de former les jeunes à développer leurs activités économiques localement, à leur donner des pistes de financement de leurs projets afin de ne pas être tentés de risquer leurs vies, en embarquant dans des bateaux de fortunes pour un avenir incertain.
Ainsi, deux sous thèmes meubleront ces assises à savoir : '' Jeune mécanicien, menuiser, tôlier, commerçant… Comment bénéficier du financement de l’Agence Emploi Jeune'' et " Immigration clandestine : comment utiliser l’argent du voyage pour créer de la richesse selon son domaine d'activité".
Par ailleurs, le communiqué apprend que ce festival, qui promeut les humoristes africains, connaîtra deux soirées. La première prévue le 10 novembre est dédiée aux '' jeunes humoristes '' et le lendemain 11 novembre consacré aux '' humoristes confirmés ''.
En outre, un volet social est prévu cette année avec une distribution de vivre et de non vivre à une centaine de veuves de la ville de Yamoussoukro.
La première édition de YACOF a eu lieu les 18 et 19 novembre 2022.
L.Barro