Abidjan (AIP)-La destination touristique ivoirienne incarnée par le country-branding Sublime Côte d’Ivoire, a ébloui la cité phocéenne, le dimanche 17 septembre 2023, lors de la 5e journée de Ligue 1 française de football, opposant l’Olympique de Marseille au Toulouse FC, soldée par un score vierge 0-0.
En tête de pont de cet honneur fait à la Côte d’Ivoire, le ministre du Tourisme, Siandou Fofana qui s’est vu dérouler le tapis rouge à Marseille avant, pendant et après le match opposant l’OM au Toulouse FC, dédié à la célébration du partenariat avec la destination ivoirienne.
Le tout avec le logo Sublime Côte d’Ivoire figurant sur le short de l’équipe ainsi que dans le dos des tenues d’échauffement et d'entraînement, ainsi que sur les panneaux publicitaires du Vélodrome, selon les clauses contractuelles. Heureux de la dynamique de ce partenariat, le ministre ivoirien du Tourisme en a profité pour décliner, lors d’un point-presse, à plusieurs médias français, les enjeux du partenariat avec l’OM pour les trois saisons à venir en vue de booster la destination ivoirienne dont les ambitions de leadership sur le continent africain sont énormes.
« La Côte d’Ivoire est une nation passionnée de football. Ce sport qui réussit à fédérer et à faire vibrer le monde entier est une occasion inestimable de faire passer des messages. Associer l’image de notre Sublime Côte d’Ivoire à celle de l’OM est une collaboration stratégique mais surtout une opportunité sans pareille qui, aura à coup sûr, un effet positif sur la perception globale et le tourisme de notre pays», s’est-il réjoui.
Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a rappelé que depuis des décennies, l’Olympique de Marseille entretient des relations très fortes avec l’Afrique en général et la Côte d’Ivoire en particulier.
Pour lui, c’est une grande fierté pour l’ensemble du club de renforcer encore un peu plus ses liens avec la Côte d’Ivoire et de contribuer, à travers ce partenariat, au rayonnement de ce formidable pays.
(AIP)
Bsp/haa