Abidjan, le 19 septembre 2023 - Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), à travers le Programme de Décentralisation des Universités (PDU), a initié un programme de formation pour renforcer les capacités de trente enseignants-chercheurs en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), en Andragogie et en Culture managériale.
Cette formation assurée par le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC) a démarré le lundi 18 septembre 2023. L’objectif de ce projet de formation est de renforcer les capacités du personnel enseignant-chercheur de l’Université de Bondoukou qui accueillera ses premiers étudiants avec la rentrée universitaire prochaine, afin d’améliorer leurs performances.
Cet atelier de formation prévu prendre fin le 30 septembre, devra permettre aux enseignants-chercheurs de mieux intégrer les techniques d'andragogie pour une plus
grande efficacité ; d'utiliser efficacement les technologies de l’information et de la communication pour conduire leurs enseignements et leurs travaux de recherche ; puis enfin, de cerner la culture managériale.
Le Gouvernement, depuis plusieurs années, a engagé d'importants investissements pour accroître et améliorer l'offre de formation dans le supérieur public. Après l'université de Man en 2015, et l'Université de San Pedro en 2021, l'université de Bondoukou ouvrira ses portes à la rentrée universitaire 2023-2024.