L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près de l’Etat d’Israël, Féni Kouakou a officiellement présenté ses lettres de créance à Isaac Herzog, le président Israélien le 19 Septembre dernier au Palais de la présidence à Jérusalem.
Selon un communiqué transmis mercredi à Abidjan.net, après cette cérémonie, le président israélien a accordé une audience au diplomate ivoirien.
Au cours de cette audience, indique le communiqué, le président Isaac Herzog a relevé la coopération historique instituée entre la Côte d’Ivoire et Israël depuis la '' mémorable visite'' de l'ex-President ivoirien Président Félix Houphouët-Boigny en Israël en 1962 et son espoir de voir lesdites relations s’améliorer toujours davantage.
'' Il a aussi fait part de son admiration pour le président de la République Alassane Ouattara. Il a enfin dit toute sa confiance en l’avenir de la Côte d’Ivoire'', a souligné le document.
En retour, le diplomate ivoirien a exprimé sa gratitude au président israélien pour la qualité de l’accueil qui lui a été réservé et a présenté à celui-ci les derniers développements de l’actualité sociopolitique ivoirienne.
Par ailleurs, il a dit l'engagement des autorités ivoiriennes à dynamiser les accords de coopération signés entre la Côte d'Ivoire et Israël.
En outre, révèle le communiqué, M. Féni a transmis au président Isaac Herzog une invitation du président ivoirien Alassane Ouattara à effectuer une visite officielle en Côte d’Ivoire.
A en croire le document, en réponse, le président Israélien a déclaré qu’il serait ravi de visiter la Côte d’Ivoire '' vu qu’Israël accorde une importance particulière à ses relations avec l’Afrique en général et avec la Côte d’Ivoire en particulier''.
L.Barro